Strasbourg (FR) : Assemblée générale de FORTE CULTURA 2024

L'assemblée générale de FORTE CULTURA 2024 s'est tenue le 8 avril 2024 à Strasbourg, dans le bâtiment de la Collectivité européenne d'Alsace, avec vue sur une partie des fortifications de Strasbourg.

La présidence de FORTE CULTURA a fait un rapport sur les activités et les finances de l'année 2023 et a donné des perspectives pour 2024 et 2025. Les points essentiels étaient l'évolution positive des membres, la préparation de nouveaux projets transfrontaliers et de coopérations internationales, les nouveaux outils de marketing de FORTE CULTURA, les nouveaux sites Internet www.forte-cultura.network et www.forte-cultura.com, le programme d'aide de FORTE CULTURA pour la forteresse de Medzhybizh en Ukraine et les voyages pilotes de FORTE CULTURA en 2023 et 2024.

En outre, Natasa Urošević a présenté les résultats obtenus par le Conseil scientifique de FORTE CULTRURA au cours de l'année écoulée ainsi que les tâches à venir.

28 participants de 6 pays ont pris part à l'assemblée générale de FORTE CULTURA sur place ou en ligne. Nous remercions notre partenaire Alsace Destination Tourisme pour son hospitalité et son grand soutien dans l'organisation et la réalisation. L'assemblée générale faisait partie intégrante du congrès annuel FORTE CULTURA 2024 à Strasbourg.

Agenda (PDF)

Neue FORTE CULTURA Vidéo Portraits de forteresses

FORTE CULTURA a lancé un programme de création de vidéos de forteresse de haute qualité. Ces vidéos ont pour but de présenter, en 5 minutes chacune, l'histoire passionnante des fortifications et l'architecture de nos stations membres. Explorez avec FORTE CLTURA le patrimoine culturel des monuments fortifiés en Europe.

Les premiers prototypes ont été réalisés en collaboration avec Michal Pliva d'exploreprague.cz, pour les forteresses de Prague Vysehrad et de Terezín. Les deux vidéos ont été présentées en avant-première à Strasbourg.